Nous avons regroupé ici les réponses aux questions que nous recevons le plus souvent de la part de nos clients.
Nous espérons que vous y trouverez réponse à vos interrogations.
Comment commander un produit sur mesure ? Comment commander un produit sur mesure ?
1ère étape : choix du produit
Pour commander un produit sur mesure, rendez-vous tout d'abord sur la page du produit qui vous intéresse dans la catégorie "Sur mesure".
Si vous souhaitez personnaliser le produit :
- renseignez le mot à broder dans le champ prévu à cet effet et cliquer sur "Enregistrer"
- sélectionnez la personnalisation souhaitée parmi les 12 versions disponibles dans la liste déroulante "PERSONNALISATION"
Si vous souhaitez une boîte cadeau, sélectionnez "Avec" dans la liste déroulante "BOÎTE CADEAU".
Ajoutez le produit à votre panier.
2ème étape : choix des tissus
Rendez-vous ensuite dans notre tissuthèque et sélectionnez les 2 tissus principaux dans l'assortiment que vous souhaitez.
Dans le champ "personnalisation/commentaire", indiquez sur quel produit vous souhaitez avoir ces tissus s'il y a plusieurs produits sur mesure dans votre panier.
Spécifiez quel tissu vous voulez en tissu principal et quel tissu en secondaire.
Ajoutez l'assortiment à votre panier et recommencez jusqu’à obtenir dans votre panier autant d'assortiment que de produit sur mesure dans votre panier.
Votre produit sur mesure est maintenant prêt à être commandé !
Pour les produits qui utilisent 2 tissus, nous prendrons ceux que vous nous avez spécifiés.
Pour les articles pour lesquels 4 tissus sont nécessaires, les 2 tissus choisis seront utilisés pour le fond (haut et bas) et nous vous enverrons une proposition par mail avec les autres tissus de l'assortiment choisis.
Quelles sont les modes de livraison proposés ? Quelles sont les modes de livraison proposés ?
Les produits peuvent être livrés dans le monde entier par La Poste.
Pour la France métropolitaine, l’Andorre et Monaco, la livraison se fait par Lettre Verte avec ou sans suivi ou par Colissimo en fonction du poids de la commande.
Pour l’Outre-mer, la livraison peut se faire par Lettre Prioritaire internationale suivie ou par Colissimo.
Pour la Suisse, l’Europe et le reste du Monde, la livraison sera assurée par Lettre Prioritaire internationale suivie ou par Colissimo International contre signature.
Les frais de livraison comprennent les frais d’envoi et de conditionnement.
Nous proposons également la possibilité de venir retirer votre commande à l’atelier car nous adorons l’idée de pouvoir vous rencontrer !
Quelles sont les délais de livraison ? Quelles sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison peuvent varier en fonction du pays et du mode de livraison choisi.
Pour la France métropolitaine, l’Andorre et Monaco, le délai habituellement constaté est de 2 à 3 jours ouvrés, que ce soit par Lettre Verte ou par Colissimo.
Pour l’Outre-mer, les délais habituels sont de 2 à 5 jours pour une livraison par Lettre Prioritaire internationale et de 5 à 7 jours ouvrés pour une livraison par Colissimo.
Pour ce qui est de la Suisse, l’Europe et le reste du Monde, les délais constatés sont de 2 à 5 jours pour une livraison par Lettre Prioritaire internationale et de 4 à 8 jours ouvrés pour une livraison par Colissimo International contre signature.
Veuillez noter qu’en amont de ces délais de livraison, nous disposons d’un délai de préparation de commande. Il est généralement de 2 à 5 jours ouvrés pour les produits disponibles immédiatement et de 1 à 4 semaines pour les produits sur commande.
A noter également que ces délais sont indicatifs et peuvent être soumis à aléas tel que la crise sanitaire engendrée par la Covid 19.
Comment retirer ma commande à l'atelier ? Comment retirer ma commande à l'atelier ?
Parce que nous serions ravis de vous rencontrer, nous vous proposons la possibilité de venir retirer votre commande à notre atelier au 12 rue de Belle-Vue, Pontmort, 63200 Chambaron sur Morge.
Pour cela, sélectionnez "Retrait à l’atelier" comme mode de livraison lors de la passation de commande.
Nous reviendrons vers vous au moment de la préparation de votre commande pour fixer ensemble un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
L'atelier est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 16h30 (hors jours fériés).
Puis-je retourner un produit ? Puis-je retourner un produit ?
Oui, il est tout à fait possible de retourner un produit qui ne vous a pas donné entière satisfaction. Toutefois, les produits personnalisés et/ou sur mesure ne peuvent être ni retournés ni échangés, de même que les produits en solde.
Afin de pouvoir traiter votre retour produit, nous vous invitons à nous en faire part par mail à l’adresse hello@chipoumi.fr ou à l’aide de notre formulaire de contact dans un délai de 14 jours à réception de.s-dit.s produit.s.
Vous pourrez ensuite vous rendre sur votre compte client, dans la section "Historique de mes commandes" et suivre les étapes suivantes :
- sélectionner la commande contenant le.s produit.s que vous souhaitez retourner
- sélectionner le.s produit.s que vous souhaitez retourner en cochant la case à coté de leur.s nom.s
- préciser la quantité de produit.s à retourner (si plusieurs quantités d'un même produit sont à renvoyer)
- ajouter une explication (dans la section "Retour de marchandise"), afin de nous préciser la raison de ce.s retour.s
Les produits doivent être renvoyés au maximum 30 jours après leur livraison, dans leur état d’origine (ni lavé, abîmé, sali, ou endommagé de quelque manière que ce soit) et complet (emballage, étiquettes, …) permettant leur recommercialisation à l’état neuf.
Les frais de retour seront à votre charge.
Si les conditions ci-dessus ne sont pas réunies, nous nous autorisons le droit de refuser le retour.
Puis-je annuler une commande ? Puis-je annuler une commande ?
Oui, une commande peut être annulée dans les cas suivants :
- tant que vous n’avez pas été informé de la préparation ou prise en charge de votre commande
- si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 14 jours après la date indicative de livraison pour toute autre cause que la force majeure ou de votre fait
Nous vous invitons à nous faire part de votre souhait d’annulation de commande par mail à l’adresse hello@chipoumi.fr ou à l’aide de notre formulaire de contact.
De notre côté, nous nous réservons le droit d’annuler une commande en cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, de problème d'approvisionnement, en cas de difficulté concernant votre commande, ou s’il existe un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.